• la faute a voltaire

    LA FAUTE A VOLTAIRE coolcc c'est moi voici mon troisieme article treve de bavardage voicicool

     
     


    Titre : La faute à Voltaire


    Année : 1980


    Auteurs compositeurs : Alain Boublil - Jean-Marc Natel - Claude-Michel Schönberg


    Durée : 2 m 57 s


    Label : Tréma


    Référence : 141.188 (réédition 1988)



    Présentation : Extrait de la tragédie musicale sortie en 1980 et dans laquelle participèrent des artistes tels que Marie, Rose Laurens, Maurice Barrier, Marie-France Roussel, Yvan Dautin, Richard Dewitte entre autres. Textes d'Alain Boublil et Jean-Marc Natel et Claude-Michel Schönberg pour la musiques

     
     
     
     

    Paroles

    Gavroche:
    Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
    Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
    Je ne suis pas notaire, c'est la faute à Voltaire
    Je suis petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

    Tous:
    Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
    Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
    Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
    Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

    Gavroche:
    Je suis tombé sur terre
    Même Dieu ne sait pas comment
    Je n'ai ni père, ni mère
    Qui m'reconnaissent leur enfant
    J'me suis fait une famille
    Avec ceux qui n'en ont pas
    Joyeux drilles en guenilles
    Avec un cœur gros comme ça

    Tous:
    Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
    Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
    Joie est mon caractère, c'est la faute à voltaire
    Misère est mon trousseau, c'est la faute à Rousseau

    Gavroche:
    Je suis un va-nu-pieds
    Mais nu, le pied va quand même
    Je prends ce qui me plaît
    Pour payer, pas de problème
    Je fais des pieds de nez
    Aux marchands et à leurs dames

    Tous:
    Et pour te rattraper, il leur faut plus d'un gendarme !

    Gavroche:
    On me connaît partout
    De Clignancourt à Belleville
    Je suis aimé par tous
    Sauf par les sergents de ville
    Je vis de ce qui vient
    Et de ce qui ne vient pas
    Sans savoir à l'avance
    L'menu du prochain repas

    Misère est mon trousseau
    C'est la faute à Rousseau

    On est laid à Nanterre, c'est la faute à Voltaire
    Et bête à Palaiseau, c'est la faute à Rousseau
    Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
    Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

    Tous:
    Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
    Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
    Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
    Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau
    Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:57

    C'est une bonne idée, bon article, j'aurais juste bien aimé avoir ton avis, nous expliqué pourquoi tu as  choisis celle-ci. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :